Pourquoi le King Size séduit autant ?

Vague blanche

Séduisant chaque année un peu plus les français, les matelas grandes tailles sont de plus en plus prisés sur le marché de la literie. Synonyme de confort et d’une meilleure indépendance de couchage, connaissez-vous le matelas King Size ?

Qu’est ce qu’un lit King Size

Bien qu’existant depuis très longtemps aux USA, le lit King Size a mis pas mal de temps avant de réussir à se démocratiser en France. La population toujours fortement attachée au lit double standardisé aux dimensions 140x190 cm, les acteurs du monde de la literie ont cependant dû faire face à l’agrandissement constant de la population (+13cm en moyenne pour les français sur le dernier siècle).

Pour répondre à ces nouvelles exigences physiques, la plupart des matelas doubles 140cm présentent désormais une augmentation au niveau de leur longueur passant de 190cm à 200cm. Mais les français toujours plus en quête de confort durant la nuit, de plus en plus d'acheteurs changent de matelas pour un Queen Size ou King Size.

Avec ses dimensions 160x200 cm, le matelas Queen Size s’impose d’ailleurs progressivement comme la nouvelle norme de la literie double.

Cependant la dimension King Size 180x200 cm commence doucement à faire sa place et séduit de plus en plus d’utilisateurs… 

Les avantages du lit King Size

De par sa grande taille (40cm de largeur en plus par rapport à un lit classique et 20cm par rapport à un lit Queen Size) le matelas King Size permet premièrement à ses utilisateurs de mieux dormir grâce une indépendance de couchage accrue.

En effet avec ses 180cm de largeur, chacun possède sa place au sein du lit et peut se mouvoir à sa guise sans avoir peur de réveiller son voisin.

Forcément l’utilisation d’un lit plus grand se répercute sur la qualité du sommeil de l’utilisateur : plus de confort et moins de réveils nocturnes permettant ainsi de meilleures nuits plus réparatrices.

Il a d’ailleurs été étudié qu’en changeant son matelas 140cm pour un présentant une largeur plus importante (Queen Size ou King Size) la durée du sommeil profond est allongée de près de 15% !

Plus qualitatifs et accompagnés d’un sommier de meilleure qualité, les matelas grande taille possèdent également une durée de vie supérieure aux lits 140x190 cm. 

A qui s’adresse le lit king size ?

Bien évidemment, les lits King Size s’adressent en particulier à toutes personnes désireuses d’améliorer la qualité de leurs nuits… mais pas seulement !

Les personnes dormant avec leurs animaux de compagnie, pratiquant le co-dodo avec leurs jeunes enfants ou encore présentant une forte corpulence pourraient également être intéressées par une amélioration significative de la qualité de leurs nuits.

Attention toutefois car cette dimension 180x200 cm ne s’adapte pas aux chambres avec une petite superficie et pensez également à changer votre linge de lit lors de l’achat d’un matelas King Size.

Topics: Conseils Literie, Conseils Sommeil