Quand le sommier en kit vous facilite la vie

Vague blanche

 

Composante importante de la chambre à coucher, le sommier permet d’accroître durablement la durée de vie de la literie en assurant notamment une bonne ventilation du matelas.

Néanmoins il va sans dire que les sommiers sont encombrants et souvent peu pratiques à transporter. Ne vous embêtez plus et optez pour un sommier en kit !

 

Pourquoi utiliser un sommier ?

 

En premier lieu il convient de savoir à quoi sert le sommier, car contrairement au rôle du matelas il n’est pas forcément évident de comprendre l’importance du sommier pendant la nuit.

Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le sommier joue un rôle minime dans le confort apporté à notre nuit ; pour cause le matelas joue pour près de 90% du maintien apporté par le lit.

Mais alors à quoi sert le sommier ?

Et bien outre le fait d’assurer la suspension du lit et d’empêcher de devoir se plier complètement pour s’allonger dessus, il permet d’augmenter la durée de vie de votre literie.

 

Lorsque l’on dort, le corps émet de l’humidité se propageant dans le matelas ainsi que sur le sol et les murs de la pièce à coucher. Sans l’utilisation d’un sommier l’aération sous le matelas est inexistante, l’humidité reste alors durablement dans le matelas favorisant à court terme le développement des acariens et l’apparition de tâches de moisissure.

Sans sommier, la durée de vie du matelas est donc négativement impactée. Sachant qu’il est recommandé de changer de matelas tous les 10ans, il serait regrettable de réduire cette durée de moitié et de devoir investir trop rapidement dans un nouveau matelas.

Les spécialistes de la literie recommandent d’ailleurs de changer le sommier en même temps que le matelas.

 

Les avantages du sommier en kit

 

Comme vous l’aurez sûrement compris, il serait dommage de ne pas investir dans un sommier pour accueillir votre matelas.

Néanmoins il est plus compliqué de transporter et déplacer le sommier que le matelas en lui-même, provoquant bien souvent des galères logistiques lors des emménagements et déménagements.

La solution ? L’achat d’un sommier en kit.

Les sommiers en kit sont vendus dans un carton contenant la notice et les pièces nécessaires pour le monter soi-même.

Le premier avantage de ces sommiers livrés en kit étant évidemment la facilité pour les transporter et les déplacer. Plus de problème si l’ascenseur de votre immeuble est trop petit, si les escaliers sont trop étroits ou pour accéder à une chambre en mezzanine.

Forcément on pourrait se dire que même si ces sommiers sont plus faciles à transporter ils ne doivent pas être tout aussi évidents à assembler.

Et bien justement c’est tout l’inverse, car ces kits sommiers à monter soi-même présentent une réelle facilité de montage et une excellente durée de vie. Ils possèdent des pieds centraux pour les versions 160 et 180 ce qui garanti une indéformabilité des renforts.

 

En effet la majorité des sommiers en kits sont montables en moins de 30min et nécessitent la présence de deux personnes maximum ; certains modèles peuvent même être montés en une quinzaine de minutes par une personne seule.

 

Ces sommiers peuvent être montés et démontés à la guise de l’utilisateur sans risque, permettant par exemple de transformer une chambre d’amis et une tout nouvelle pièce après démontage du sommier lorsque la chambre n’est pas utilisée.

Les sommiers en kit, à lattes ou tapissiers, sont disponibles dans toutes les dimensions et présentent aussi l’avantage d’être souvent moins onéreux que les autres ;) !

Topics: Conseils Literie